Kritik am Onlinespiel während Corona

15.05.2020

Les jeux en ligne critiqués pendant la crise du coronavirus

Blog du PDG du 15.05.2020

Notre volonté de continuer à exercer notre cœur de métier alors que des hommes et des femmes tombent malades ou doivent rester confinés en raison des restrictions actuelles ne s’inscrit pas dans une démarche cynique.

Le 13 mars, nous avons dû renvoyer 550 de nos 600 collaborateurs chez eux et fermer les portes des casinos. Ce fut un choc pour les collaborateurs et l’entreprise, mais aussi une perte pour nos clients, qui nous ont fait l’honneur de nous rendre visite 950 000 fois en 2019.

Le 13 mars, nous avons perdu toutes nos recettes du jour au lendemain. Nous assumons la responsabilité de 600 emplois, de personnes ayant une famille qui comptent sur nous et qui se tiennent derrière notre entreprise avec une motivation sans faille.
Depuis le 13 mars, 550 collaborateurs se retrouvent en situation d’inactivité chez eux. Afin de ne pas les laisser dans la crainte de perdre leur emploi, nous avons décidé de continuer à leur verser l’intégralité de leur salaire, c’est-à-dire de compenser le chômage partiel, et ce jusqu’au 30 juin. 

Depuis le 13 mars, notre entreprise est pratiquement à l’arrêt. C’est terrible, et en toute honnêteté, c’est même inquiétant. 
Il est toutefois rassurant et c’est une grande chance pour nous tous de constater qu’au moins un domaine reste encore actif, à savoir notre casino en ligne. Et il a une réelle importance, car c’est précisément ces recettes qui nous permettent de payer 100 % des salaires de l’ensemble des collaboratrices et collaborateurs au chômage partiel et de leur donner l’assurance de ne pas avoir à s’inquiéter pour leur emploi.

En plus de cette question, nous continuons à défendre nos valeurs profondément ancrées. Nous ne voulons pas que nos clients jouent des sommes au-dessus de leurs moyens dans nos casinos. Nous intervenons rapidement si nous constatons des problèmes et en parlons avec nos clients ou, si nécessaire, nous prononçons une exclusion de jeu. 

Chez nous, la dimension humaine occupe une place centrale, qu’il s’agisse d’un client ou d’un collaborateur. C’est la philosophie que nous appliquons tous les jours dans nos casinos.

Marc Baumann