Schutzmassnahmen auf Spielkarten illustriert

16.04.2021

Offrons notre sourire et nous en recevrons un en retour

Blog du PDG du 16.04.2021

« Le casino est fermé » – tel était le message inscrit sur les affiches que nous avons accrochées sur les portes d’entrées de nos casinos à la mi-mars de l’année dernière. C’était un vendredi soir, à la veille du week-end. Les clients qui s’apprêtaient à franchir le seuil de nos établissements ont dû rebrousser chemin. Ceux qui se trouvaient déjà dans les casinos ont été priés de partir. L’atmosphère animée qui régnait dans les bâtiments a progressivement disparu pour finalement laisser place à un calme glaçant. La situation était à la fois surréaliste et effrayante. Le coronavirus avait atteint la Suisse.

Durant les dix mois qui ont suivi, nous avons été confrontés à des défis commerciaux majeurs. Les fermetures répétées de nos casinos des mois durant ont non seulement entraîné des pertes de revenus considérables, mais ont également eu des répercussions sur nos collaborateurs, forcés de rester chez eux en attendant la réouverture, ainsi que sur nos partenaires, nos fournisseurs et les institutions publiques telles que l’AVS. Des mesures particulières ont bouleversé notre quotidien, mettant notre bien-être émotionnel à rude épreuve. Nous avons dû consentir à de nombreux sacrifices, tout en apprenant à maintenir une distanciation sociale, à porter des masques de protection et, dans le pire des cas, à limiter nos contacts à la sphère numérique.

Parallèlement, la solidarité entre les gens s’est renforcée grâce à de nombreuses initiatives inspirantes. Nous avons redécouvert la beauté du printemps et de l’été dans notre cher pays, la Suisse, et avons pu consacrer plus de temps à nos familles. 

Aujourd’hui, un an après le début de la pandémie, nous essayons de nous projeter vers l’avenir avec espoir. Grâce à la campagne de vaccination de la Confédération et à l’approche des beaux jours, nous commençons à apercevoir un peu de lumière au bout du tunnel, même si la fin de cette crise semble encore incertaine. 

Faites-nous cadeau de votre sourire

La perspective de la réouverture de nos casinos me remplit de joie, tout comme l’ensemble de nos collaborateurs. Le jour de la réouverture, nous exprimerons assurément cette joie par un large sourire, mais celui-ci sera malheureusement dissimulé derrière nos masques de protection. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une communication chaleureuse de nos mesures de protection selon la devise : « Offrez un sourire et recevez-en un en retour ! ».

Des informations sur les mesures de protection en vigueur dans nos casinos seront inscrites sur des cartes à jouer au design humoristique. Les sujets seront présentés sur des affiches et sous forme d’animations sur les écrans de nos établissements, sur le site Web et sur nos canaux de réseaux sociaux. Un délicieux smiley en chocolat sera distribué à nos clients lors de leur visite afin de leur redonner le sourire. Les membres de notre ROYAL CLUB auront également la chance de découvrir notre sonnerie de machine à sous. Celle-ci leur permettra peut-être de remporter un prix instantané, pour le plus grand plaisir de tous.

La lutte contre le coronavirus se poursuit. Nous continuons d’attacher une grande importance à protéger la santé de nos clients et à rendre leur séjour dans nos casinos aussi sûr que possible. Un sourire ne pourra que nous aider à traverser cette période difficile. 

Marc Baumann